Visual merchandising design ?

Tendance, design, décoration, marketing…mais plus particulièrement le designer en

visual merchandising se situe entre le producteur de biens/services et le consommateur.

Il consiste à créer un univers propice au produit en passant par son concept jusqu'à

sa mise en place sur le marché. Le designer en VM est aussi responsable de

préserver l’image que transmet une marque et il est toujours à la recherche d’innovation !

http://www.cepv.ch/esaa/expographie/visual_merchandising_design/

03/06/2010

WORKSHOP: Shanghai

Animation sur les bâtiments, végétation, mascotte, kilomètres d’affiches sur les murslogo sur les produits commercialisés… la publicité pour l’exposition universelle est PARTOUT !


L’architecture plein les yeux.

Chaque pavillon traite à sa manière le thème « Better city, Better life », reflété au travers de l’architecture. Celle-ci met aussi en avant les valeurs de chaque pays.


Shanghai, un mixe d’architectures modernes et traditionnelles.



Quand le visual merchandising réalise le rêve de toutes les petites filles.
6 étages dédiés à Barbie à la façon de American Girl vue à New york.


A chacun son merchandising!

Le shop Swatch qui ouvrira prochainement et les commerces chinois.