Visual merchandising design ?

Tendance, design, décoration, marketing…mais plus particulièrement le designer en

visual merchandising se situe entre le producteur de biens/services et le consommateur.

Il consiste à créer un univers propice au produit en passant par son concept jusqu'à

sa mise en place sur le marché. Le designer en VM est aussi responsable de

préserver l’image que transmet une marque et il est toujours à la recherche d’innovation !

http://www.cepv.ch/esaa/expographie/visual_merchandising_design/

24/06/2010

MYLAND: le chez-soi des expatriés


La mondialisation a rendu la société actuelle de plus en plus mobile et de ce fait le nombre de personnes vivant en dehors de leurs pays ne cesse de croître. En 2010, on compte plus de 200 millions d’expatriés.

Lorsque ces derniers résident à l’étranger, ils ont le plaisir, mais surtout le besoin, de renouer avec leurs origines et leurs cultures. Cette connexion peut se faire par le biais de l’alimentation, la tradition ou le contact entre compatriotes.




Le concept Myland a pour cible principale les expatriés de différentes nationalités qui ont le désir de retrouver leurs produits préférés ou le besoin de se ressourcer en consommant non seulement des produits mais également de bénéficier des services qui leur ont manqué. En plus de consommer, ce public cible a aussi envie d’une connexion émotionnelle avec les compatriotes au travers d’un événement culturel ou un partage social. Ces valeurs de partage et d’interactions, qui font d’ailleurs parties des tendances du consommateur futur, sont d’autant plus importantes pour un étranger.



Myland est donc une marque qui possède des magasins spécifiques à chaque continent, offrant des produits étrangers de différentes catégories dans un espace à la fois social, culturel et informatif. Afin de créer un événement, un pays spécifique est mis en scène dans l’espace de vente pour une durée d’un mois avant son remplacement par un autre pays.



L’offre est aussi étendue sous forme de vente en ligne afin de satisfaire quotidiennement le client. La marque met aussi à disposition une plateforme «online» qui concentre toutes les informations pratiques et utiles à l’épanouissement social et culturel des expatriés.