Le projet «Voie de l’ombre» est inspiré de visuels de pièces de céramiques qu’on retrouve sur le logo et les moyens de communication du Musée de Sèvres. Il s’agit plus précisément de silhouettes d’oeuvres céramiques simplifiées et de couleurs uniformes. L’idée reprend donc la forme de chaque pièce mais à l’envers afin d’obtenir un jeu d’ombre. Ainsi chaque support affichera la silhouette de l’objet exposé ce qui permet au visiteur de découvrir la pièce de 2 manières distinctes.
Visual merchandising design ?
Tendance, design, décoration, marketing…mais plus particulièrement le designer en
visual merchandising se situe entre le producteur de biens/services et le consommateur.
Il consiste à créer un univers propice au produit en passant par son concept jusqu'à
sa mise en place sur le marché. Le designer en VM est aussi responsable de
préserver l’image que transmet une marque et il est toujours à la recherche d’innovation !
http://www.cepv.ch/esaa/expographie/visual_merchandising_design/
01/03/2010
PARTENARIAT: Sèvres: merchandising & musée
Après l’horlogerie, le dernier partenariat touchait le domaine de la céramique avec le musée Sèvres-cité de la céramique situé près de Paris. Après une visite du musée et de sa manufacture en Décembre dernier, le projet consistait à développer une mise en scène de muséographie pour l’exposition qui a lieu du 14 septembre au 6 décembre 2010. http://www.sevresciteceramique.fr/