Visual merchandising design ?

Tendance, design, décoration, marketing…mais plus particulièrement le designer en

visual merchandising se situe entre le producteur de biens/services et le consommateur.

Il consiste à créer un univers propice au produit en passant par son concept jusqu'à

sa mise en place sur le marché. Le designer en VM est aussi responsable de

préserver l’image que transmet une marque et il est toujours à la recherche d’innovation !

http://www.cepv.ch/esaa/expographie/visual_merchandising_design/

06/08/2009

Paris et Luxe

Paris capitale de la mode, possède des marques prestigieuses telles que Hermès, Cartier dont on a eu la possibilité de visiter durant notre workshop.




Le Boulevard Haussmann offre un spectacle splendide grâce aux vitrines des grands magasins comme les Galeries Lafayette et le Printemps. Pour les fêtes de Noël, certaines vitrines ont été décorées par le créateur Karl Lagerfeld comme celle avec les marionnettes Coco dans un jardin d'Eden.



L'Echangeur est un lieu de partage des dernières tendances en matière de technologies et marketing. On trouve entre autres les murs tactiles, les tables interactives...